Evelyne Adam, le bleu celeste

EVELYNE ADAM (Magà Ettori - blog)

Evelyne Adam et France Bleu c’etait une grande histoire. Après 28 ans de complicité, de loyauté et de passion la grande dame de la radio a été congédiée sans considérations. Depuis le 4 septembre 2000, chaque soir sur France Bleu de 21 h à minuit, l’animatrice de « La compil’ des auditeurs » offrait sa générosité à la France entière. Plus qu’une voix, Evelyne était une âme. Une amie bienveillante qui apportait réconfort, conseils et bienveillance aux noctambules. Une amie qui cultivait l’élégance et le raffinement avec discrétion et courtoisie. Héritière de Max Meynier, Evelyne était devenue l’égérie des routiers, mais pas seulement. Son audience tutoyait l’Olympe, le sommet des ondes. Dans sa tranche horaire, Evelyne touchait des millions de personnes. Le standard enregistrait une moyenne de 900 appels chaque soir. Toutes les catégories et toutes les générations y étaient représentées.  Pourtant, ces records d’audiences n’ont pas suffit à convaincre la direction de France Bleu de reconduire l’émission phare des auditeurs. Les auditeurs veulent de l’humour, de la tendresse, du respect, ils veulent du céleste, ils veulent Evelyne Adam, et ils le disent :  http://www.petitions24.net/evelyne_adam_le_bleu_celeste

28 réponses à “Evelyne Adam, le bleu celeste

  1. DUTOT

    Depuis quelques années nous marchons sur la tête. Ces derniers mois c est de l acrobatie, attention à la chute imbécile; que font toutes ces têtes pensantes? Gens inhumains, pietres. Directeurs, et tous Ceux que je ne nommerais pas. (La justice comprise, les inspecteurs et inspectrices , bras cassés de la Chancellerie).
    EVELYNE ADAM, nous vous regretterons, vous animiez nos soirées, apportiez beaucoup de réconfort et de chaleur dans nos chaumières.
    Quelle tristesse.

    Bisous. Christiane

  2. c’est ça le france bleu il prennent des tache comme danielà lumbrunso ou des soit dissant humoriste a la noix au journal de MIdi

  3. et il vire ,les personne utile a tous

  4. La décision de France Bleu est inadmissible et j’approuve ce que dit Dominique Truocelbon….. Lumbroso… quel exemple de niaiserie et d’inintelligence !!!

  5. FACEBOOCK

    C EST TOUT A FAIT DESESPERANT ET CRUEL DE JETER LES ETRES HUMAINS EN PATURES APRES DES BONS ET LOYAUX SERVICES JE CROIS MEME SI DES EMISSIONS S ESSOUFFLENT CELLES DU COEUR DE LA GENTILLESSE ET DE LA PASSION ET SI PERSONNE N EST IRREMPLACABLE ON NE PEUT ETRE INSENSIBLE MERCI EVELYNE CARTON ROUGE A FRANCE BLEUE GENIAL

  6. dupet jean denis

    abiminable 1 si gentile femme 1 tres bone animatrice
    qe va ton faire sans elle
    evelyne tu sors la tete haute bisous amitier

  7. Paul Kling

    Rappelez vous l’erreur qu’avait commis RTL en licenciant Philippe Bouvard il y quelques années? Boycottons France Bleu

  8. michelle

    j’écouterais plus cette radio et pas mal de gens aussi juste dégoutée

  9. Marcelo de Carvalho Rodrigues

    France va se réveiller triste aujourd’hui.
    Triste de ne plus vous entendre.

    Avec son adieu aujourd’hui, meurt un morceau de ma vie.

    Merci pour tout ce bonheur que vous nous avez donnez.
    Vous aller me manquer beaucoup. J’ai toujours apprécié
    vos émissions et votre voix ainsi que votre gentillesse.

    Courage nous pensons à vous.
    Vous reviendras et nous serons de nouveau ensemble
    Merci Evelyne!, vous étes super! Gros bisoux et a bientôt !!

  10. nadege

    on partiras avec eux !!!!! Évelyne est notre lumière pour guider nos rêves !!!!

  11. saunier

    vous nous manquerez Evelyne , jeudi soir je me disait : 2 mois sans la compil , sans Evelyne , la dernière demain jusqu’à la rentrée , mais j’étais d’imaginer que ce serait la dernière des dernières …. quelle tristesse , comme on dit c’est toujours les meilleurs qu’on nous retire , on espère vous retrouver sur d’autres horizons très vite , sur une autre radio qui vous mérite et adieu France Bleu le soir pour nous

  12. A tous, j’appelle au boycott de la plage horaire de la compil d’Evelyne Adam de 21 h à minuit et si ça ne suffit pas j’appelle au boycott de France Bleu voilà c’est dit.

  13. je suis outrée de ne plus entendre Evelyne , desormes mes soirées ou je ne pouvais pas dormir seront encore plus a bientôt Evelyne j’aimerais pouvoir vous écrire merci a vous

  14. Paul Kling

    Vous rappelez-vous ce qu’avait fait RTL A Philippe Bouvard.
    Vous rappelez-vous de la réaction des auditeurs, et vous rappelez-vous ce que la direction à fait au vu des tollés des auditeurs?
    Il faut faire la même chose pour Evelyne Adam

  15. jeanMichel Ceci

    EVELYNE ADAM UNE FEMME EXCEPTIONNELLE AU MICRO COMME DANS LA VIE

  16. LACAZE

    J’ai appris la tiste nouvelles hier soir vers 22h, Je suis ecoeurée,. Notre soleil est chassé, quelle honte, j’espère retrouver Evelyne à la rentrée, nous la suivrons là où elle ira !

  17. moreto

    Merci a vous Evelyne, nous vous suivrons ou vous irez !!! Vous nous avez régalé pendant des années, depuis nos vacances en corse a GUISHONACIA en 2000 !!! UN GRAND MERCI ET BEAUCOUP DE REGRET

  18. dore

    depuis max , evelyne etait pour moi ma compagnie du soir au fond de ma cabine ou avalant les kms le soir tard ,,je suis pas la seule beaucoup de routiers etaient heureux d écouté la dame de la nuit elle nous apportais beaucoup ,, je ne comprend pas quand une émission fonctionne bien avec une bonne animatrice comme evelyne , qu une personne vienne détruire cela france bleu a beaucoup d auditeurs et d auditrices qui sans le retour d evelyne adam quitteront la station france bleu ,alors monsieur ou madame qui avait décidé du retait de la compil avec evelyne réfléchissez l erreur est humaine ,,,, salutation .martine la routiére .

  19. Herson David

    Bonsoir, il y queques années, si je neme trompe pas le sort fut le même pour Macha Béranger sur France Inter….. et aujourd’hui Evelyne Adan….quelle tristesse …. je ne comprends pas pour quoi…..

  20. L’émission » la compile » animée le soir par la charmante Evelyne Adam disparaît, remplacée par qui et par quoi? La solidarité, l’entraide, l’humanisme n’intéressant plus la nouvelle direction! Place à la jeunesse et à la médiocrité. Evelyne Adam chassée, poussée brusquement vers la sortie, elle ne s’y attendait pas et nous non plus.  » La compile » ne correspondait plus aux critères imposés par le changement de direction à Radio France, obnubilé par l’audimat! la quantité primant sur la qualité! Evelyne Adam a la sagesse d’une femme d’expérience et l’empathie nécessaire pour s’adresser à des auditeurs souffrant de solitude, de désespérance, ayant besoin aussi d’un secours d’urgence, d’une aide matérielle ou morale qu’ils ne trouveront plus, les bons sentiments sont de trop dans l’univers impitoyable des médias. Evelyne Adam fait partie de la vieille école, celle ou l’on apprenait les valeurs sûres, authentiques oubliées, piétinées aujourd’hui. Des personnes fraternelles comme Evelyne Adam se font rares présentement ou seul le fric et la concurrence font loi. C’est scandaleux, injuste d’avoir évincé notre animatrice préférée. Les personnes isolées, dans la détresse ont perdu quelqu’un de bien, une interlocutrice exceptionnelle. Pour les auditeurs et auditrices
    c’est le vide, des paroles de réconfort qui manqueront et aussi de bonnes chansons. Radio France n’est plus ce qu’elle était, les anciens partent ou virés, autant se détourner de cette radio s’il n’a plus rien de bien que du boum boum et du zinzin à la place, à quoi bon ? les amis d’Evelyne Adam (une femme de cœur qui aiment les êtres humains et les animaux ) la soutiennent et dénoncent ouvertement son éviction sans raison valable, réclamant son retour à l’antenne. Il n’y a pas que l’argent dans la vie! Toute mon amitié à Evelyne Adam, une femme d’exception, la gentillesse même. Ses amis espèrent son retour prochainement pour réentendre sa belle voix et bons conseils sur les ondes.

  21. reix

    Bonsoir je suis très attrister par la nouvelle ,ont vient de jeter en pâture un humain comme un chien. ! ! ! ! !

  22. serprit michelle

    honteux n’écoutez plus cette radio

  23. daniel

    pourquoi cela?,cela est injuste c’est l’effet d’une bombe qui nous tombent sur la tete.!!!!!

  24. Evelyne Adam tu viens de partir tu nous manque déjà sa me fait beaucoup de peine de plus vous entendre le soir pendant 3 h je vous écoutée tout les soirs c etait heureuse je vous souhaite bonne chance espérons vous revoir bientôt bisous

  25. Jean Pierre Eberlé

    La nouvelle émission qui remplace Evelyn Adam est complètement nul. Les sujets n’intéresse qu’une petite partie des écouteur. s’il fallait éliminer pour des raisons obscure!!! remplacer au moins par une émission intéressante. Bravo cette direction incapable de sentir ce que désir les auditeurs.

  26. feurer Geneviève

    Moi qui habituellement ne m’adresse à personne, un soir du mois de mai 2014, j’ai pris mon courage à deux mains et contactée Evelyne Adam (SDF avec mon mari et mes deux fils), je lui est racontée notre histoire et elle m’a tout de suite compris et dirigée vers l’AFUB. Malheureusement ils ne m’ont jamais recontacté. Elle était le pilier de la Compil. Cette radio a mis de nombreuse personnes dans la détresse. Bisous à Evelyne qui pour l’instant de quelques jours a remis un peu de baume dans nos coeurs.

  27. scecilia

    Bonjour madame evelyne adam c est seulement hier que j ai appris votre depart de france bleu il ne save pas se quil ont perdue vous etes une femme formidable avec un coeur immence je vous souhaite beaucoup de suxer dans votre nouvelle emission et beaucoup de bonheur scicilia

  28. Nanydelapomme

    Tres tres triste…..je rentre a la maison, et je cherche l émission. ..mais rien , personne, je ne comprends pas comment et pourquoi, la direction a fait cela… c est bien dommage’ car Evelyne, donnait de l espoir et du reconfort tous les soirs a des personnes’, qui avaient le coeur lourd…..je suis tres triste, de votre départ Evelyne, mais il y a toujours quelque chose a retirer de ces mauvais moments et vous verrez, dans quelque temps vous vous souviendrez de cettre phrase ….. AU DESSUS DES NUAGES IL Y A TOUJOURS LE SOLEIL, et puis une professionnelle comme vous, ne restera pas longtemps sans emission de radio..
    Merci Evelyne pour toutes ces soirées…

Laisser un commentaire

