Beli Blanco, la tournée

Beli Blanco, la tournée (Blog Magà)Dans un bar corse de Champigny sur Marne, un homme, tenant à peine sur ses jambes, s’affale sur le comptoir. Le seul autre client du bar, ivre mort, lui tape sur l’épaule :

– Oh t’es pas frais toi…  d’où es-tu ? Le premier répond :

– Du centre du monde !!! Je suis de Vezzani ! je suis un vrai made in Corsica !

L’interlocuteur sursaute :

– Non ! Le village de Beli Blanco ?

L’autre le regarde et grimace :

– Tu connais Beli Blanco ?

– Ben oui tous le monde connais Beli Blanco !

– c’est vrai… Tu sais moi aussi je suis de Vezzani. Et quel âge as-tu?

– J’ai 33 ans et mon anniversaire c’est dans 3 jours !

– Pas possible… Moi aussi, mon anniversaire c’est dans 3 jours ! A quelle école as-tu été ?

Le premier prend une très longue inspiration puis répond :

– Ben à l’école du village. Ne me dis pas que toi aussi…

– Eh ben si, figure-toi ! Précise l’autre avant de lancer au barman :

– Tavernier ayez l’obligeance de servir une tournée générale en l’honneur de mon nouveau pote…

A ce moment-là, Beli Blanco entre dans le bar et dit au barman :

– Alora o amicu, quoi de neuf ? L’homme derrière le comptoir  secoue la tête doucement :

– Pas grand chose, la routine : tes cousins,… les jumeaux,… sont bourrés,… comme d’habitude.

Laisser un commentaire

